Objectif de l'association

L’association A.D.P.C. a été créée dans le but d'aider les pygmées à entrer dans la vie active. Compte tenue de leurs mode de vie archaique et les doléances qu'ils nous ont fait part en matière de la santé ainsi que l'éducation, nous nous sommes engagés par les moyens de notre possibilité, de mettre en place une structure de santé, dans un premier temps, pour permettre à cette population d'avoir accès aux soins de première nécéssité. 

Actuellement, nous avons installé un petit dispensaire dans le village de wodo en R.C.A. qui fonctionne avec le peu de moyens de bord. Malgré que ce dispensaire n'a pas encore les moyens de pratiquer des grandes chirurgies, mais on voit sa nécéssité au travers des gens qui viènnent en grand nombre de tous les villages avoisinat pour se faire soigner parce qu'il n'ya pas d'hopital dans la région.

Pour faire fonctionner ce petit dispensaire, nous faisons une  collecte des médicaments non utilisés et envoyons en République Centrafricaine, par le biais d'un orhélinat. Nous comptons sur vos dons pour soigner ce peuple vulnérable.

 

  Compte tenu de taux d'analphabètisme qui sévit le mileu pygmée, une école serait bien afin de permettre à ces enfants d'apprendre à lire et écrire pour ésperer d'avoir un jour du travail dans le milieu rural. 

Pour ce projet , nous collectionnons des fournitures scolaires et une participation en nature. 

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/04/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×